Contrairement à ce qui avait été annoncé à l’issue de la dernière édition (qui s'est tenue en novembre 2012), le prochain salon Vision n’aura pas lieu cette année, mais en novembre 2014. La manifestation, qui attire pourtant près de 7000 visiteurs et plus de 300 exposants chaque année, change en effet de rythme. Elle sera désormais organisée tous les deux ans.
Cette décision surprenante a été prise avec le département spécialisé dans le traitement de l’image au sein du VDMA et des acteurs clés de la branche, après les études de marché réalisées par l’organisateur Messe Stuttgart. « Avec ce repositionnement stratégique, Vision s'aligne sur les besoins changeants de la branche. Ce rythme bisannuel permettra à la manifestation d'affirmer sa position de leader, et de consolider son rôle de plate-forme d'innovation mondiale », estime Ulrich Kromer, directeur général de Messe Stuttgart.
En prenant cette décision, les responsables de Vision expliquent avoir répondu au souhait de nombreux exposants, qui avancent l’argument d’un gain d’efficacité pour eux, comme pour les visiteurs. « Le rythme bisannuel procure aux visiteurs une réelle valeur ajoutée. Chaque manifestation donnera lieu à un plus grand nombre de nouveautés annoncées en premières mondiales », assure Olaf Munkelt, directeur général de MVTec.
Vision pourra aussi se tenir tous les deux ans en novembre (une date qui, selon les organisateurs, n’aurait pas pu être respectée chaque année si la fréquence était restée annuelle). Il sera également placé durablement dans le hall 1 du parc des expositions de Stuttgart. Vision 2014 ouvrira ainsi ses portes du 4 au 6 novembre 2014.
- 13 février 2013 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…