"Moins pire que prévu", c'est le constat quasi-unanime des exposants et des organisateurs lorsque le salon Industrie a fermé ses portes le 13 mars dernier. Les chiffres confirment ce soulagement général. La manifestation, qui s'est tenue sur quatre jours à Lyon Eurexpo, a en effet rassemblé 21 000 visiteurs professionnels (pour près de 1000 exposants), soit une fréquentation en hausse de 3 % par rapport à 2007. Parmi ces visiteurs, 8% sont venus de l'étranger (Suisse, Italie, Allemagne et Belgique).
En intégrant STIM dans Industrie Lyon, la région Rhône-Alpes semble avoir remis à l'honneur le salon de la sous-traitance. De l'avis des organisateurs, la synergie entre les deux manifestations s'est avérée positive, avec l'échange de nombreux contacts professionnels. Enfin, les différentes animations du salon (en particulier le Pôle Emploi, Industrie 2020 et les Lyon d'Or) ont rencontré le succès escompté.
Les organisateurs d'Industrie ont d'ores et déjà annoncé les prochains rendez-vous : le salon rassemblant Forum de l'Electronique, Opto, Mesurexpo, Vision Show, Espace Laser et RF&Hyper se tiendra du 6 au 8 octobre à Villepinte. Quant à Industrie Paris, il aura lieu également à Villepinte du 22 au 26 mars 2010.
(mars 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…