Selon les résultats d’une étude menée par le cabinet d’analyses Arc Advisory Group, le marché mondial des transmetteurs de pression devrait connaître une croissance supérieure à la moyenne des taux rencontrés dans les programmes d’investissement d’après crise. Après un plongeon de plus de 10 % en 2009, ce secteur de marché a enregistré un rétablissement rapide et important en 2010, grâce notamment au domaine de l’énergie. S’il s’agit surtout d’un marché de remplacement en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie se distinguent par une concentration des activités de pétrole ou de gaz et des investissements importants dans de nouvelles usines. D’un point de vue technologique, les raisons de la forte demande en transmetteurs de pression portent sur la gestion des actifs d’un site et la sécurité, avec une forte adoption de modèles SIL. Arc Advisory Group n’indique toutefois aucunes valeurs dans son communiqué de presse.
- 13 septembre 2011 -
Accueil » Archives » Le marché mondial des transmetteurs de pression est reparti à la hausse en 2010
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…