Après une forte croissance les cinq années précédentes grâce aux investissement faits par l’industrie du pétrole et du gaz, aux précision et fiabilité accrues des instruments, à la réduction du coût total de possession, le marché mondial des débitmètres Vortex a enregistré une progression modérée en 2009 en raison, principalement, de la crise économique actuelle. Le cabinet d’études Arc Advisory Group prévoit par contre un recul du marché pour les années 2010 et 2011. Même si la crise est sévère et de longue durée, tout n’est pas perdu. Les industriels sont toujours demandeurs de sûreté de fonctionnement au niveau de leurs sites, de capteurs multivariables à la précision accrue. En ce qui concerne le marché d’Europe de l’Ouest, les fournisseurs comptent par ailleurs sur le remplacement des équipements existants.
(Novembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…