Selon la société d’analyse américaine Frost & Sullivan, le marché européen des pompes volumétriques (pompes rotatives, pompes à pistons et pompes péristaltiques) devrait afficher une croissance annuelle pondérée (CAGR) de +2,4 % entre 2009 et 2016. Le marché passerait ainsi de 1,22 milliard d’euros en 2009 à 1,44 milliard d’euros sept ans plus tard. Cette reprise serait liée à la réapparition de projets industriels dans des régions ayant subi la crise économique mondiale mais ayant été soutenues par les plans de relance gouvernementaux. « La part plus importante des coûts de maintenance, d'exploitation et de l'énergie des pompes ont également poussé les industriels à porter une attention plus grande aux produits économes en énergie », explique Ram Ravi, analyste chez Frost & Sullivan. A cela s’ajoute la demande accrue en provenance des pays de l'Est de l'Union européenne. Compte tenu d’une forte concurrence, les fournisseurs de pompes devront réaliser des partenariats stratégiques et des acquisitions, renforcer leurs services et développer des pompes “intelligentes”.
- 29 décembre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…