Selon une étude menée par le cabinet américain VDC, le marché mondial des cartes mezzanine serait sur le point de connaître une très forte croissance, avec un probable doublement des ventes d'ici à 2010. Ce marché des cartes sur modules et des mécaniques porteuses associées représente aujourd'hui environ 350 millions de dollars, et pourrait donc passer à près de 670 millions dans les trois années à venir. Les consultants de Venture Development Corporation misent sur une croissance d'environ 13,3 % par an des ventes de cartes mezzanine, formats AMC et PMC en tête. Si les cartes AMC sont de plus en plus utilisées pour les télécommunications, dans les systèmes AdvancedTCA et bientôt MicroTCA, les cartes PMC sont elles aussi en plein essor, le standard XMC trouvant sans cesse de nouvelles applications dans les domaines de l'industrie, du transport et du médical. (Février 2007)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…