La division Détection du Gimélec évalue à près de 140 millions d’euros le poids du marché français de la détection industrielle pour l’année 2004. Les capteurs photoélectriques et les détecteurs inductifs se partagent l’essentiel du marché, loin devant les détecteurs capacitifs, électromécaniques ou à ultrasons. Parmi les dernières tendances du domaine, l’adaptation des détecteurs aux nouvelles réglementations Atex, à la directive RoHS, et un intérêt croissant des industriels pour les fonctions d’auto-apprentissage (Teach). (Novembre 2004)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…