Les analystes du cabinet Frost & Sullivan ont décerné à Intercim le prix de la “Compagnie émergente de l'année 2008”, dans la catégorie des éditeurs de logiciels MES (Manufacturing Execution System). Ce prix récompense pour chaque secteur de l'industrie l'entreprise qui a réalisé la meilleure progression et/ou fait les meilleurs choix stratégiques.
En l'occurence, les deux critères ont joué en la faveur d'Intercim. D'abord parce que la société américaine présente un bilan positif en hausse régulière depuis quatre ans. Ensuite parce que, selon Muthuraman Ramasamy de Frost & Sullivan, « l'éditeur a su mettre à profit des partenariats stratégiques avec de grands groupes (Dassault Systèmes, notamment) pour s'imposer sur le marché de l'aéronautique. » Mais l'analyste de rappeler que l'autre aspect déterminant de l'offre MES d'Intercim est le développement qu'elle a connu avec l'intégration de Pertinence, en 2007. Depuis cette fusion en effet, le logiciel Velocity (qui est aujourd'hui devenu “Pertinence Suite powered by Velocity) s'est enrichi de fonctions de Manufacturing Intelligence (étude intelligente de données et analyse prédictive). (septembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…