Le groupe italien Eurotech vient de prendre le contrôle de la société française Erim, qui s’est acquis une solide réputation de fournisseur de cartes (PC/104 et EBX) et de PC industriels embarqués. Cette acquisition fait de Eurotech un des trois principaux fournisseurs dans ce domaine en Europe.
Yves Bourdon, Président de Erim, devient responsable des activités du groupe en France et Bénélux. Il voit dans cette opération un moyen de permettre à la société de désormais négocier des gros contrats. La reprise par Eurotech lui permet également d’étendre son offre. Créée en 1981, Erim emploie une vingtaine de personnes pour un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros en 2004. Quant à Eurotech, elle emploie 150 personnes pour un chiffre de 22,5 millions d’euros. (Décembre 2004)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…