Courbon vient d'annoncer le rachat de Sofraden, une société spécialisée dans les machines pour process à base de poudres et de granulés. L'éditeur de logiciels de Manufacturing Execution System (MES), qui est aussi un intégrateur de systèmes de production automatisés, possédait déjà une filiale œuvrant elle dans les process liquides et pâteux.
Philippe Nouvian, président de Courbon, compte donc étendre le champ d'expertise du groupe et créer de nouvelles synergies entre les différentes filiales. Il indique par ailleurs que le chiffre d'affaries de Sofraden devrait atteindre rapidement 10 M€. Il a également affirmé son intention de reprendre l'intégralité des salariés de Sofraden. (décembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…