Les spécifications du format de documents PDF (pour Portable Document Format) viennent d'être ratifiées par le comité ISO. Le groupe américain Adobe, créateur du PDF et détenteur du brevet, confie donc l'ensemble de ses droits à l'organisme de certification international. L'objectif est de gagner encore en ouverture. « En effet, indique Christophe Marée, directeur marketing entreprise chez Adobe Systems France, même si le format PDF est déjà considéré comme un standard par le grand public et la plupart des industriels (aujourd'hui le lecteur est installé sur 95 % des ordinateurs), nous avions besoin de l'appui d'un organisme tel que l'ISO pour toucher les entreprises gouvernementales, les administrations et certains grands groupes. » Le nouveau standard a pour nom ISO 32000-1, et les différentes mises à jour de ses spécifications seront désormais publiées directement par le comité ISO. (juillet 2008)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…