Une récente étude du cabinet américain VDC (Venture Development Corporation) tend à montrer que les projets de développements de logiciels pour l'embarqué utiliseront de plus en plus systématiquement des systèmes basés sur Linux, que ce soit en version libre ou commerciale. Si les solutions basées sur Linux représentent actuellement 15 % des projets en embarqué, les personnes interrogées s'accordent à penser que ce chiffre devrait rapidement être porté à 25 %.
Pour ces projets, les consultants de VDC estiment qu'une augmentation du volume de licences commerciales de Linux est à prévoir, mais les éditeurs de ces versions n'ont pas pour autant gagné la partie. En effet, « la plupart des acteurs de l'électronique embarquée espèrent une démocratisation de Linux libre de droits, et de plus en plus se déclarent prêts à l'utiliser », affirme Stephen Balacco, directeur de la branche Informatique Embarquée chez VDC. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…