Fondé en 2004 par Agilent et VXI Technology, le Consortium LXI accueille un vingt-neuvième membre, le taïwanais Adlink. Investi dans le secteur du test et de la mesure, le constructeur rejoint d’autres grands noms du secteur : Aeroflex, Racal, Rohde & Schwartz, Anritsu, Fluke, Teradyne…. Leur but : promouvoir le standard LXI (LAN eXtensions for Instrumentation), destiné aux systèmes de test&mesure automatisés et basé sur les standards de l’Ethernet industriel et du VXI. Le site du consortium (Mai 2005)Le site du consortium
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…