Le Cluster Lumière (créé en 2008 à l’initiative de la CCI de Lyon) vient de lancer la "plateforme d’innovation technologique Led". Il peut ainsi fournir aux entreprises une aide concrète dans le développement de leurs systèmes d’éclairage en proposant plusieurs services : de la veille technologique et réglementaire, l’organisation d’événements thématiques, ainsi qu'une mutualisation des moyens de mesure et des expertises.
Les objectifs de la nouvelle structure sont multiples : dynamiser la filière de l’éclairage à Led, favoriser les relations entre les industriels et les laboratoires, et coordonner leurs actions pour que des produits de qualité soient mis sur le marché au plus tôt. Parmi les participants à la plateforme, citons le CEA Leti, le CSTB, le pôle ORA, l’Institut d’Optique, ou encore le laboratoire d’essais Sopavib.
- 4 octobre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…