En décembre dernier à Senlis, le Cetim a officialisé la création de sa nouvelle filiale tunisienne baptisée CIES (Cetim International Engineering Service). Société de droit tunisien dont le Cetim est l'actionnaire majoritaire, CIES a pour vocation de commercialiser des services d'ingénierie basés sur le savoir-faire de partenaires. Parmi eux, le TIC (Technique d'Inspection et de Contrôle), un spécialiste local de l'inspection d'équipements industriels (et notamment d'équipements sous pression).
L’appui de ce partenaire est un atout important pour la nouvelle filiale et pour le Cetim, qui pourra ainsi proposer toute une gamme de technologies d’inspection et de contrôle aux industriels des secteurs de l’énergie, du pétrole, du gaz et de la chimie, qu’ils soient tunisiens ou français. Les prestations porteront sur technologies "classiques" d'inspection, mais aussi sur des méthodes de pointe telles que le TOFD ou l’émission acoustique.
CIES marque une nouvelle étape dans le déploiement à l’international du Cetim, et concrétise plusieurs années de présence en Tunisie. Le Cetim est en effet partenaire historique du Cetime (Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques), sous tutelle du Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME de Tunisie. La nouvelle filiale CIES vient aussi renforcer l’action du Cetim dans la région (Algérie, Lybie, Egypte) et vers l’ensemble des pays du Moyen-Orient.
(janvier 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…