Puisque la quantité de données à traiter augmente dans le calcul scientifique par ordinateur, scientifiques et ingénieurs sont parfois amenés à regrouper en "ferme" plusieurs ordinateurs pour additionner leur puissance de calcul. The Mathworks sort de nouveaux outils destinés aux utilisateurs d'agglomérat d'ordinateurs travaillant sous Matlab. Avec Distributing Computing Toolbox 2, on dispose d'une solution pour générer son application distribuée sous plusieurs appareils. Un autre module, Distributing Computing Engine 2, permet d'utiliser la puissance de calcul d'un ordinateur sans pour autant payer de licences logiciel sur chacun des postes. Ces deux modules sont vendus séparément. "Il n'y a pas de limites au nombre de postes agglomérés", précise-t-on chez The Mathworks. Le prix de la solution évolue tout de même selon ce nombre.(Mars 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…