La société anglaise LDRA s'associe avec l'Américain DDC-I pour proposer une plateforme logicielle répondant aux exigences des applications critiques. Ce partenariat vise à regrouper le système d'exploitation temps réel de DDC-I et les outils de test logiciel de LDRA au sein d'une offre unique. Il s'agit de Deos, un OS temps réel déterministe, aux temps de cycles modifiables, et offrant des certifications DO-178B jusqu'au niveau A (le plus élevé). La suite d'outils LDRA, quant à elle, contient des fonctions de test logiciel et d'analyse de code, mais aussi les outils de traçabilité des exigences et de couverture de code (là aussi jusqu'au niveau A de la norme DO-178B).
En proposant cette offre commune, les deux sociétés espèrent pouvoir aller au-delà des seuls marchés de l'aérospatiale et de la Défense. Greg Rose, vice-Président marketing chez DDC-I, affirme en effet que « la demande en applications critiques s'accroît rapidement sur des marchés tels que les télécoms, le nucléaire, le médical, l'automobile et le contrôle industriel ». Selon lui, la plateforme logicielle devrait accélérer non seulement les temps de développement de ces applications critiques, mais aussi les procédures de certification. (mars 2009)
Accueil » Archives » LDRA et DDC-I s'associent autour d'une nouvelle plateforme logicielle pour les applications critiques
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…