Certains n’ont pas attendu l’avènement du standard ZigBee pour se faire un nom dans les applications radio à basse consommation : c’est le cas de Coronis Systems, basée à Montpellier. La jeune société française, qui a installé plus de un million de produits basés sur sa technologie Wavenis, vient de se donner un nouveau président : il s’agit de Laurent Samama, 40 ans, qui a démarré sa carrière à France Télécoms et a occupé plusieurs postes de direction depuis 10 ans, notamment chez Lucent et Nokia, deux acteurs majeurs dans l’univers des télécommunications. Il succède à Olivier Guilbaud, qui a fondé la société en l’an 2000, avec Laurent Maleysson, Jean-Noël Charpentier et Bruno Colin.
Laurent Samama aura notamment pour mission de renforcer les positions de Coronis Systems à l’international. Rappelons que la société propose notamment des cartes radio basse consommation pour applications dans des domaines aussi divers que la télé-relève de compteurs, le contrôle d’accès, la traçabilité des containers par RFID, l’ouverture/fermeture de portes à distance, les capteurs de température sans fil, etc. Coronis propose également des produits intégrés : Wavesense (transmetteurs radio), Wavetank (transmetteur de niveau de réservoirs), Waveterm (transmetteur radio de température), Waveflow (transmetteur radio de comptage de fluides et d’électricité), etc. (Novembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…