Trois industries du secteur de l'électronique (STMicroelectronics, Aerielogic et TransEDA) ainsi que quatre universités européennes se sont associées afin de mettre en place le projet Vertigo. Il s'agit d'un groupe de travail créé pour améliorer, standardiser et vérifier la conception des systèmes électroniques embarqués. L'objectif de ces recherches est d'établir de nouveaux standards pour amener plus de modularité et de fiabilité aux industriels de l'embarqué. A plus long terme, il s'agit également d'assurer le maintien de la compétitivité européenne dans le domaine électronique.
Un site Internet a été créé pour le projet : www.vertigo-project.eu (Février 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…