Depuis le 1er septembre, les producteurs d'équipements électriques et électroniques (DEEE), désormais responsables de l'enlèvement et du traitement de ces déchets, ont l'obligation de s'enregistrer auprès de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Un dispositif de suivi a été prévu : il s'agit du registre des producteurs. Ce registre est désormais disponible sur internet (Accéder au registre). Les acteurs concernés doivent s’inscrire sur ce registre et enregistrer les produits qu'ils commercialisent en France, ainsi que l'organisation choisie pour la collecte et le traitement lorsque ces produits arrivent en fin de vie.
Les producteurs d'équipements électriques et électroniques ont jusqu'au 30 novembre 2006 pour s'enregistrer, soit directement sur le site, soit par le biais de l'éco-organisme agréé avec lequel ils ont contractualisé.
Les producteurs ou les éco-organismes agissant pour leur compte devront ensuite déclarer les quantités mises sur le marché, collectées et valorisées au cours de l'année 2006, entre le 1er janvier 2007 et le 1er mars 2007. (Septembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…