LabVIEW, le célèbre logiciel de programmation graphique de National Instruments est devenu un standard de fait. HPVee puis AgilentVEE (rebaptisé ainsi lorsque Hewlett-Packard s’est scindé en deux, donnant son autonomie à la division instrumentation, rebaptisée Agilent Technologies) ont longtemps cherché à contester son leadership. La hache de guerre est définitivement enterrée puisque National Instruments et Agilent travaillent ensemble sur le développement de pilotes LabVIEW pour les instruments d’Agilent, qu’il s’agisse des instruments avec interface USB, GPIB ou LXI. Grâce à la coopération des deux sociétés, les pilotes pour les nouveaux instruments seront disponibles dans des délais très courts.
Sur le site de National Instruments, on pouvait déjà télécharger gratuitement les pilotes de 750 instruments de Agilent. (Août 2006)
Accueil » Archives » LabView, une plate-forme qui s’impose de plus en plus dans l’univers Agilent Technologies
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…