Selon le FDT Group, organisation en charge du développement et de la promotion de la technologie FDT (Field Device Tool), le projet de spécification FDT 2.0 est entré dans la dernière étape du processus d’approbation, à savoir l’examen final par les membres. Comparé à la version actuelle, la transition complète vers un environnement de développement intégré .Net baptisé FDT Express et des améliorations importantes en termes de performances pour les grandes installations seront les évolutions majeures apportées à la spécification 2.0. Bien que ses capacités seront considérablement améliorées, le nombre d'interfaces sera toutefois réduit de près de la moitié, rendant le développement et la maintenance des applications plus faciles. La spécification FDT 2.0 sera approuvée et annoncée publiquement durant le premier trimestre de 2011.
- 6 octobre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…