Pour leur deuxième édition, les assises de l'embarqué ont récompensé les produits de la société nantaise IS2T au titre de la “meilleure technologie” de l'année. Il s'agit de plates-formes matérielles et logicielles pour le développement d'applications embarquées en langage Java. “Drag Emb' Drop” est le nom de l'outil de développement d'IS2T. Il s'agit d'une plate-forme qui prend en charge à la fois la conception et la simulation des applications, le tout en maintenant un haut niveau d'abstraction (la plate-forme matérielle peut donc être modifiée jusqu'au dernier moment, sans incidence sur les temps de mise sur le marché des produits). L'application, une fois générée, peut ensuite être portée sur l'une des cartes électroniques EmbJPF de IS2T.
Les assises de l'embarqué, qui se sont tenues au ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, est un événement organisé par l'association des sociétés de l'informatique (Syntec Informatique) ainsi que son équivalent allemand le BITKOM. Le jury chargé d'élire la technologie embarquée de l'année était composé d'industriels issus de groupes tels que Thalès, Renault, Schneider Electric, Dassault Aviation, Airbus, Sagem, Valeo et Esterel Technologies. (juin 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…