Après l'avoir annoncé cet été, GE et Fanuc ont signé, le 11 décembre 2009 à Chicago, un accord mettant un point final à leur joint venture. Après 23 ans d'existence, GE Fanuc Automation est désormais officiellement dissoute. Selon les termes de l'accord, chaque partie reprend les activités relevant de son expertise d'origine et se focalisera sur le développement et la commercialisation des solutions concernées. GE Intelligent Platforms conservera donc la gamme des solutions logicielles, les services, les systèmes embarqués et les dispositifs de contrôle. Fanuc reprendra le secteur de la commande numérique (CNC) dans son ensemble.
Les deux entreprises continueront néanmoins leur collaboration commerciale dans le domaine des moteurs et des solutions de contrôle de mouvement. En outre, GE accompagnera les clients américains utilisateurs de CNC dans le domaine du service.
(décembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…