Fort du succès de la technologie dans les industries de process, le marché des débitmètres à effet Coriolis a connu une forte croissance dans toutes les industries verticales depuis quelques années, la croissance la plus rapide des toutes les technologies de débitmétrie, rappelle d’ailleurs le cabinet d’études Arc Advisory Group. Et l’année 2008 n’a pas fait exception. Sans toutefois communiquer un seul chiffre, la société explique les raisons de ce succès par les ventes accrues de systèmes de grandes tailles, les avancées dans la mesure des écoulements diphasiques et dans les applications de production par lots de type début vide/fin vide, l’émergence des conceptions 2 fils, l’“universalité” des débitmètres à effet Coriolis, etc.
Compte tenu de la crise économique mondiale, la période faste va marquer le pas, les croissances reculant dans les années à venir. « Il n’est pas impossible que le marché recule même en 2009 », affirme Joe Gillespie, analyste senior chez Arc Advisory Group et principal auteur de l’étude intitulée Coriolis Flowmeter Worldwide Outlook. En ce qui concerne le marché européen, des croissances faibles, à un seul chiffre, sont prévues sur la période comprise entre 2008 et 2013. « Sans retrouver les croissances à deux chiffres de ces cinq dernières années, le marché européen des débitmètres à effet Coriolis bénéficiera de l’activité soutenue dans l’Europe de l’Est (nouveaux projets, par exemple) lorsque le prix du baril de brut sera en hausse. Le taux de croissance pourra même s’accélérer dans la seconde partie de la période de l’étude en raison du rebond de l’industrie chimique européenne, le plus important utilisateur de Coriolis », ajoute Joe Gillespie.
(septembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…