Les normes CEI+ proposées par la Commission électrotechnique internationale (CEI) correspondent à un ensemble de documents qui comprend la nouvelle édition de la norme internationale CEI, d’une part, et une deuxième version désignée Redline, d’autre part.
Ce type de document, qui identifie clairement toutes les modifications apportées par rapport à l’édition précédente, qu’il s’agisse d’ajouts, de remplacements ou de suppressions, correspond à la version d’un document "avec suivi des modifications" de certaines applications de traitement de texte.
Les normes CEI+ répondent aux retours des clients de l’industrie, des administrations et du monde universitaire. Elles permettront d’identifier les changements apportés à l’édition précédente de la norme. Toutefois, ces normes CEI+ ne remplaceront pas les normes internationales officiellement approuvées, et une clause de non-responsabilité explicite décrira le statut juridique de ces nouveaux produits. L’utilisateur aura le choix entre la norme internationale officielle seule ou le nouvel ensemble à valeur ajoutée comprenant la norme officielle et la version "avec suivi des modifications".
Rappelons que la CEI est en charge de l’élaboration et de la publication de normes internationales dans les domaines de l’électricité, de l’électronique et des techniques connexes, ainsi que de la gestion des systèmes multilatéraux d’évaluation de la conformité.
(novembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…