L'Université de Technologie de Troyes (UTT) a récemment intégré le pôle de compétitivité Minalogic. Il s'agit d'un pôle de compétitivité mondial qui regroupe l'essentiel de la recherche en matière de solutions miniaturisées intelligentes pour l'industrie. Basé non loin de Grenoble, il regroupe des centres de recherche (tels que le CEA-Leti), ainsi que des grands groupes et des PME régionales spécialisées dans la miniaturisation des systèmes.
L'UTT dispose d'équipes de chercheurs spécialisés dans les nanotechnologies et l'instrumentation optique (qui ont notamment mis au point un spectromètre miniaturisé). Des compétences qui s'inscriront parfaitement dans le cadre des groupes de travail de Minalogic, parmi lesquels on retrouve les capteurs optiques, les réseaux de capteurs ou encore les logiciels embarqués. (avril 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…