L'Open DeviceNet Vendors Association (ODVA) ajoute de nouvelles fonctionnalités à son protocole de terrain CIP, protocole ouvert qui inclut entre autres les définitions des réseaux EtherNet/IP et DeviceNet.
Parmi ces nouveautés, on trouve d'abord la possibilité de créer des architectures redondantes à partir des réseaux EtherNet/IP (le protocole à l'initiative de Rockwell Automation). Cette fonction est appelée Device Level Ring (DLR). Elle offre un temps de cicatrisation de l'ordre de 10 millisecondes, et cela même pour des réseaux de plus de 10 000 équipements.
Autre nouvelle spécification : l'ajout du protocole SERCOS III (créé par Bosch Rexroth) dans les spécifications de CIP Safety. Le gain, pour les utilisateurs d'équipements SERCOS III, est de pouvoir les intégrer à un seul réseau de sécurité commun à une chaîne, voire à tout un site de production. (décembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…