Après une hausse régulière ces derniers mois (+ 15% en février et de 33 % sur les mêmes périodes de l'année précédente), l'indice Symop, reflétant la demande et donc les commandes en biens de production du marché français, se stabilise quelque peu en avril après avoir très légèrement progressé en mars. Sur les 12 derniers mois, l'évolution reste à 50 % par rapport aux 12 mois précédents. Selon le Symop, "la demande profite toujours aux machines-outils et aux matériels de soudage en avril et est toujours très insuffisante en machines d'assemblage automatique. Les projets d'investissement des clients sont plus nombreux, notamment par la reprise des consultations de certains secteurs, même si la prudence est toujours de mise". Les premières observations sur mai laissent envisager un renforcement de la demande.
- 22 juin 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…