Le constructeur taïwanais, qui est l'un des leaders mondiaux sur le marché des microprocesseurs et des circuits imprimés, a lancé un plan d'action visant à mettre à disposition des développeurs toutes les informations nécessaires à l'utilisation de ses produits. Ce changement de politique débute par le lancement d'un site Internet dédié aux développements sous Linux. Les programmeurs qui désirent concevoir des applications sous Linux à base de processeurs et de chipsets VIA pourront trouver sur le site http://linux.via.com.tw toutes les informations nécessaires (code source, pilotes, documentations techniques, etc.), et cela de manière totalement gratuite. Pour commencer, seuls les chipsets CN700, CX700/M, CN896 et VX800 seront accessibles en libre accès, mais à terme ce sont tous les autres produits VIA qui devraient y être disponibles.
Comme tous les autres sites de la communauté Open Source, ce site Internet sera un moyen de réunir un grand nombre de développeurs, avec pour objectif de proposer des composants logiciels en libre accès. Des composants spécifiques aux chipsets VIA, qui permettront d'économiser en temps et en investissements. VIA annonce enfin qu'il va travailler avec la communauté pour écrire des composants d'accélération graphique 2D et 3D, et d'accélération vidéo. Des mises à niveau officielles, reprenant l'ensemble des développements, seront publiées tous les trimestres sur ce site Internet. (avril 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…