Schneider Electric publie ses résultats semestriels pour la période clôturée le 30 juin 2011. Le chiffre d’affaires progresse de 10,2% pour atteindre 9,39 milliards d’euros. Quant au résultat net il passe de 735 millions d’euros à 802 millions d’euros.
Toutes les activités du groupe sont en pogrès mais c’est l’activité Industry qui enregistre la croissance la plus forte, en hausse de 14,2% à périmètre et taux de change constants, et malgré une base de comparaison moins favorable. Elle a généré 2,23 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’ensemble de l’activité continue à progresser. Toutes les lignes de produits sont ainsi en croissance, avec notamment une forte dynamique dans le domaine du contrôle de mouvement et la commande de moteurs. L’activité Solutions est toujours soutenue non seulement par la demande de solutions des constructeurs de machines, des systèmes améliorant l’efficacité énergétique pour les secteurs des mines, du pétrole et gaz et du ciment, mais également par les besoins en services industriels. La croissance de cette activité est équilibrée sur l’ensemble des régions du monde.
- 9 août 2011 -
Accueil » Archives » L'activité Industry de Schneider Electric en fort progrès au premier semestre 2011
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…