Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la prise de participation majoritaire de Satimo au capital de la société américaine Orbit/FR, spécialisée tout comme elle dans les systèmes de mesures d'antennes (relire l'information). La dernière condition suspensive venant d'être levée, l'acquisition est désormais effective.
Satimo a ainsi procédé au rachat de 3 700 000 actions d'Orbit/FR pour un montant total de 17,2 M$. L'opération a été financée par un emprunt bancaire (à hauteur de 6 M$) et par une partie de l'augmentation de capital réalisée par Satimo en mars dernier.
Grâce à de nombreuses complémentarités entre les deux sociétés, l'opération donne naissance à un leader mondial dans les systèmes de mesure d'antennes et de champs électromagnétiques.
Avec Orbit/FR, Satimo forme désormais un groupe de 240 personnes présent dans 8 pays sur 3 continents. Les marchés concernés sont ceux des télécoms, de l'automobile, de l'aérospatiale et de la Défense.
Satimo annonce un chiffre d'affaires de 20,1 M€ sur son exercice clos au 31 mars 2008, soit une croissance de 18 % (21 % à taux de change constant).
(mai 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…