Kontron a entamé des négociations pour procéder au rachat de la société Thales Computers SA, négociations qui n'ont pas encore abouti pour le moment. Le groupe allemand désire développer son activité, et Thales Computers SA peut lui permettre de développer sa gamme de systèmes informatiques embarqués. De plus, Kontron pourrait étendre son activité et sa visibilité dans l'hexagone.
En outre, avec le chiffre d'affaires que rapporterait Thales Computers SA, Kontron serait à même de compenser le manque à gagner engendré par la vente en 2007 de son activité de terminaux mobiles durcis. Les dirigeants du groupe Thales prévoient que leur filiale réalise pour 2007 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros environ.
Enfin, les comités d'entreprise de Thales et de Thales Computers SA n'ont pas encore officiellement donné leur accord sur ce rachat, tout comme les autorités françaises. (janvier 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…