Kontron poursuit sa politique d’acquisition. Après Thalès Computers et Intel Rackmount Server en 2008, après Digital-Logic en 2009, le groupe allemand annonce son intention de racheter la société américaine AP Labs Group. Basée en Californie, cette dernière est constructeur et intégrateur de systèmes informatiques embarqués et durcis. Non seulement elle réalise des systèmes clés-en-mains, principalement pour les marchés aérospatial et militaire, mais elle produit aussi ses propres ordinateurs durcis dans son usine de Mexico.
Pour Kontron, il s’agit avant tout d’améliorer sa présence et sa représentation aux Etats-Unis. Mais pas seulement, puisque l'entreprise souhaite également poursuivre l’activité d’intégration. « Le marché américain de la Défense nous intéresse beaucoup, surtout en ce qui concerne l’intégration à valeur ajoutée, commente Ulrich Gehrmann, P.d-g de la société. Mais même si les produits Thalès Computers auraient pu répondre aux demandes des militaires américains, il nous fallait obtenir une accréditation pour travailler avec eux. » L’acquisition d’AP Labs fournit donc à Kontron le “laissez-passer” (ainsi que les ressources locales) dont il avait besoin pour répondre aux projets de l’armée américaine.
(26 mai 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…