Keithley Instruments est surtout connu pour ses instruments de table. Après avoir tout récemment annoncé une diversification de sa gamme vers les instruments RF, la société américaine ouvre un nouvel axe de diversification. Il s’agit cette fois d’instrumentation sur cartes au standard PXI.
Il y a quelques années, la société s’était déjà engagée dans l’instrumentation (et l’acquisition de données) sur cartes, mais c’était à travers une acquisition (Metrabyte). Avec l’annonce de la gamme KPXI, fait donc un peu un retour aux sources.
Il ne s’agit pas d’un coup d’essai pour tâter le marché du PXI, qui est en plein essor mais sur lequel on trouve désormais pas mal d’acteurs. La société arrive en effet avec d’emblée une gamme étendue : des modules mixtes d’entrées/sorties analogiques 16 bits et tout ou rien (KPXI-SDAQ), des modules d’entrées analogiques multiplexées (jusqu’à 96 voies, avec échantillonnage à 3 Méch./s) plus des sorties analogiques et tout-ou-rien KPXI-DAQ, des modules de sorties analogiques à 1 Méch./s (KPXI-AO), des modules de numérisation 14 bits à 130 Méch./s (KPXI-AI), des modules d’entrées/sorties tout-ou-rien à relais (KPXI-DIO), des châssis 3U à 16 emplacements (KPXI-SYS) et des contrôleurs sur PC et avec connexion MXI (KPXI-CON) (Novembre 2006)
Accueil » Archives » Keithley fait une entrée en force sur le marché de l’instrumentation sur cartes PXI
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…