C’est la fin des ambitions de Jeambrun dans l’univers des automatismes. Jeambrun Automation vient en effet d’être repris par la société britannique IMO Precision Controls.
Cette opération a un double but : lui permettre d’accéder au marché français d’une part, et augmenter son portfolio d’autre part. Imo Precision Controls est spécialisée dans les composants électroniques et les automatismes industriels (variateurs de vitesse, automates programmables, entrées/sorties, blocs de jonction, détecteurs de proximité, PC industriels, etc.). On notera qu’elle offre une garantie de 3 ans sur ses variateurs de vitesse.
Quant à Jeambrun Automation, on sait qu’elle a cherché à imposer un nom et une emblème (l’abeille). La société a ses propres produits mais l’essentiel de son catalogue est constitué par des produits fabriqués par d’autres et qu’elle revend sous sa propre marque. Cette politique a ses limites comme on l’a vu lorsque certains de ses partenaires ont décidé d’attaquer le marché français en direct. En 2003, Jeambrun Automation annonçait un chiffre d’affaires de 25 M€ pour un effectif de 115 personnes.
Aujourd’hui, Imo Jeambrun Automation (c’est le nom de la nouvelle société) représente un chiffre d’affaires de 8 M€, avec 5 agences. (Avril 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…