[exclus="C++"]C’est au cours de son assemblée générale annuelle que l’association ISA (International Society of Automation) a récompensé sa section française. Jean-Pierre Hauet, président de l’ISA France (à gauche sur la photo), a en effet reçu un prix spécial des mains du président de l’ISA Leo Staples (à droite sur la photo). Ce dernier a salué la qualité des actions de formation élaborées par l’ISA France, qui contribuent à la diffusion des standards de l’ISA dans les pays francophones d’Europe et du Maghreb.
On notera que plusieurs standards ISA sont au cœur de l’actualité du monde des automatismes, à l’image de l’ISA99 (cyber-sécurité des systèmes de contrôle et des automatismes industriels), de l’ISA100 (applications industrielles des radiocommunications), del'ISA84 (systèmes instrumentés de sécurité), et bien sûr des ISA88 et 95 (relations entre systèmes de contrôle et logiciels MES et ERP).
- 4 janvier 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…