La société IP Sytèmes, un des leaders en France dans la distribution à valeur ajoutée de matériels et logiciels en informatique industrielle et automatismes, vient de prendre le contrôle de la société Ecrin Systems. IP Systèmes est surtout connue pour la distribution de grandes marques telles qu'Axiomtek, Moxa, Citect ou Mitsubishi Electrics mais depuis pusieurs années, elle exerçait également une activité d'intégration de PC industriels. Avec le rachat de Ecrin Systems, spécialisée dans l'intégration en informatique embarquée, elle ajoute une nouvelle corde à son arc.
Les deux entreprises ont toutes deux leur siège social en Rhône-Alpes (IP Systèmes est basée à Bron, tandis que le siège d'Ecrin est à Grenoble), elles ont toutes deux un rayonnement national et elles sont de taille sensiblement identique. En effet, IP Systèmes compte 35 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros et Ecrin emploie environ 40 personnes et dégage un CA de 12 millions d'euros.
Gérard Dallery, p.-d. g. d'IP Systèmes, devient le président des deux sociétés. Le bénéfice de ce rapprochement sera principalement la mise en commun des portefeuilles de clients, afin de leur présenter une offre élargie. Ainsi, Ecrin Systems (qui conserve toujours sa raison sociale) sera à même de proposer une gamme de produits plus importante, tandis qu'IP Systèmes pourra de son côté bénéficier des ressources du bureau d'études Ecrin pour offrir à ses clients des produits personnalisés. (Octobre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…