National Instruments (NI, 3600 employés) a annoncé mardi le rachat de IOtech. Basée à Cleveland, cette société américaine de 70 employés fournit des solutions d'acquisition de données pour un traitement sur PC, ainsi que des solutions d'instrumentation.
Créée il y a 20 ans, IOtech connaissait déjà NI dont elle proposait le logiciel DASYLab et cette bonne relation a beaucoup joué dans la décision de son célèbre Président Tom De Santis (il a des avis sur tout et le fait savoir) de rejoindre National Instruments.
Cette acquisition apporte à National Instruments un complément de gamme intéressant pour les applications de systèmes d'acquisition pour test sur véhicules, de mesures de vribrations et de surveillance de machines.
NI a d'ores et déjà annoncé que IOtech continuera de fonctionner sous forme de filiale, à partir deson siège de Cleveland, via ses canaux exitants de distribution (en France Sm2i). (Octobre 2005) (Octobre 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…