Le groupe américain Invensys Operations Management a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec la société française Axens. Fournisseur de solutions pour les industriels de la pétrochimie, cette filiale du groupe IFP est également l’éditeur du logiciel WebPOS, un simulateur d’opérations de procédés utilisé dans les secteurs du raffinage, du traitement de gaz ou encore des carburants alternatifs.
Le partenariat a pour objet l’intégration de la technologie SimSci-EssCor PRO/II d’Invensys Operations Management au sein de l’outil WebPOS d’Axens. « Désormais, les utilisateurs de WebPOS pourront enrichir le portail Internet des nombreuses fonctions de simulation statique des procédés de PRO/II, explique Tobias Scheele, vice-président responsable des applications avancées chez Invensys Operations Management. En plus des fonctions traditionnelles de WebPOS (aide à la prise de décision, détection des goulets d’étranglement, etc.), ces industriels pourront désormais optimiser les réactions chimiques elles-mêmes et ainsi franchir un pas supplémentaire dans l’amélioration de leur productivité ».
- 20 avril 2011 -
Accueil » Archives » Invensys Operations Management s’associe à un spécialiste français de la pétrochimie
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…