Entre les deux fournisseurs de solutions informatiques mobiles Intermec et Symbol, la hache de guerre avait été déterrée en juin 2004. Des questions de propriété intellectuelle sur la RFID étaient au centre de ce différend, porté en justice. Cette semaine, une annonce commune annonce la fin du conflit : Symbol a rejoint le programme sur la propriété intellectuelle d'Intermec, en échange de quoi elle aura accès à certains brevets d'Intermec, et réciproquement. Le procès qui devait avoir lieu dans le Delaware n'est plus d'actualité. C'est évidemment une bonne chose pour la promotion de la technologie RFID.
Les deux sociétés se sont donné 90 jours pour régler leurs autres différends (Wi-Fi, laser, MEMS, logiciels de management et de communication sur Internet). (Septembre 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…