Le groupe américain a annoncé l'acquisition de la société OpenedHand. Les quinze personnes de cette jeune société (cinq ans d'existence) se retrouvent intégrés aux équipes de développement de Moblin. Lancé à l'initiative d'Intel, ce projet concerne un système d'exploitation spécialement étudié pour embarquer à bord de systèmes équipés du récent processeur Atom. Fortement inspiré par Linux, Moblin sera également basé sur un principe de licence libre de droits. C'est la raison pour laquelle Intel a fait appel à OpenedHand : les anglais d'OpenedHand sont spécialistes des développements embarqués basés sur Linux. Ils ont déjà à leur actif plusieurs projets menés à bien au sein de la communauté Linux. (septembre 2008)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…