Déjà annoncé à l’été 2010, le rachat par Intel du catalogue de solutions sans fil d’Infineon est aujourd’hui finalisé. Rappelons qu’il s’agissait pour le fabricant de microprocesseurs de compléter son offre en matière de communications cellulaires. Cette offre, qui comprend déjà des solutions WiFi et WiMAX 4G, s’enrichit donc des modems 2G, 3G et 4G LTE d’Infineon.
Une nouvelle division, baptisée IMC pour Intel Mobile Communications, a été créée au sein du groupe américain. Son ambition : « devenir le leader de la connectivité radio, quel que soit le type d’équipement (PC portables, smartphones et autres terminaux mobiles), et surtout quelle que soit l’architecture processeur », lance Hermann Eul, Président de la division IMC. En effet, les plateformes sans fil proposées pourront être équipées indifféremment de processeurs à architecture Intel ou ARM, cette dernière étant devenue incontournable sur le segment des PDA et autres smartphones.
- 2 février 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…