Intel continue sur sa lancée : après Wind River, qui a apporté au groupe ses systèmes d’exploitation temps réel et ses outils d’optimisation, c’est au tour de la société RapidMind d’être rachetée. Cette dernière est spécialisée dans les outils de migration vers les processeurs multicœur. Son principal outil, baptisé Sh, est capable de répartir un programme existant entre les différents cœurs et d’optimiser son fonctionnement en fonction du nombre de cœurs. Et cela à partir de n’importe quel code écrit en langage C++.
RapidMind (anciennement Serious Hach Inc) a été créée à la suite de travaux de recherche menés par deux universitaires canadiens, Michael McCool et Stefanus Du Toit. Ces derniers, professeurs de l’université de Waterloo, viendront grossir les rangs du géant américain du microprocesseur à la suite de ce rachat (dont les modalités n’ont pas été communiquées). La technologie RapidMind sera intégrée au portefeuille de produits Intel. Elle viendra notamment enrichir les fonctionnalités de Ct, l’outil actuel pour la parallélisation des tâches. (août 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…