Pickering Interfaces et Agilent Technologies ont développé un partenariat qui permet de visualiser sur les écrans des oscilloscopes Series 6000 et 8000 de Agilent les signaux présents sur le bus de déclenchement câblé (WTB) d'un système LXI. Pour ce faire, les deux sociétés ont développé l’adaptateur 60-990.
Rappelons que le LXI a vocation de remplacer le GPIB pour réaliser les communications entre les instruments d’un système de test. Ce standard basé sur Ethernet et développé à l’origine par Agilent Technologies, se décline en trois variantes : A, B et C. La classe A est la plus performante des trois : elle se caractérise notamment par la présence d’un câble à 8 conducteurs (WTB) permettant de réaliser des déclenchements très précis et cohérents entre les instruments. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…