Le marché des appareils sans fil dans le domaine de l'instrumentation de procces passera à plus de 1,1 milliard de dollars en 2012 avec un taux de croissance de 32% par an, selon le cabinet d'étude américain ArcWeb. Aujourd'hui, il ne représente qu'une toute petite partie du marché total, mais selon l'Arc, il deviendra le segment le plus important au cours des cinq prochaines années, à mesure que le marché absorbe un déluge de nouveaux produits sans fil. Selon le cabinet d'étude, les économies considérables réalisées en particulier à l'installation des capteurs sans fil entraîneront inévitablement le remplacement des équipements existants par des produits sans fil, partout ou cela est possible. Le marché doit évoluer très rapidement vers la mise en place de standard dans les technologies de réseaux sans fil (WirelessHart, Isa100...).
(mai 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…