Si certains indicateurs économiques laissent penser que le plus dur de la crise actuelle est derrière nous, les principaux acteurs présents dans les domaines de l’instrumentation de process et des équipements d’analyses physico-chimiques affichent néanmoins, au second trimestre 2009, un chiffre d’affaires en recul comparé à celui du même trimestre de l’année précédente et une baisse de leurs bénéfices voire des pertes. Nous avons publié dans dans le numéro d’octobre 2009 de Mesures un apperçu des résultats de différents acteurs importants du domaine. Nous vous proposons ici le tableau récapitulatif plus détaillé : voir le tableau.
Signalons par ailleurs que le Français Environnement SA vient entre temps d’annoncer, au premier semestre 2009, un chiffre d’affaires de 22,3 millions d’euros, stable comparé à la même période de l’année précédente. (octobre 2009)
Accueil » Archives » Instrumentation de process et physico-chimique : des résultats trimestriels en net recul
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…