La 5e édition des Rendez-vous Carnot, qui s’est tenue à Lyon en octobre dernier, a remporté un vif succès. Avec 2600 participants (soit 40% de plus l’édition 2011) et 9000 rendez-vous (25% de plus), l’événement a répondu aux attentes. Rappelons que cette convention d’affaires est organisée à l’initiative de l’Association des instituts Carnot, en collaboration avec la région Rhône-Alpes et le Grand Lyon. Elle permet chaque année à des porteurs de projet (chefs d’entreprises, responsables R&D, etc.) de rencontrer des acteurs de la recherche publique susceptibles de répondre à leurs besoins d’innovation.
Pour les organisateurs, le succès de l’édition 2012 prouve la pertinence des Rendez-vous Carnot, et confirme leur rôle dans le rapprochement de la recherche et de l’entreprise. "Les instituts Carnot continuent à prouver leur engagement envers les entreprises, souligne Alain Duprey, directeur général de l’association. Le développement de la recherche partenariale se traduit aussi en chiffres, puisque le montant des contrats de R&D financés par les entreprises a augmenté de plus de 17% en 2011, passant de 350 à 410 M€".
Pour rappel, les instituts Carnot sont dédiés à la recherche partenariale depuis 7 ans. Leurs 19 000 chercheurs et techniciens réalisent 410 M€ d’activités sur financement des entreprises.
- 30 octobre 2012 -