HEF R&D, centre de recherche du groupe HEF spécialisé dans l’ingénierie des surfaces, change de nom et devient l’IREIS (Institut de recherches en ingénierie des surfaces). Cette nouvelle identité reflète une évolution de fond. Depuis sa création en 1994, HEF R&D connaît en effet une croissance importante de son activité. Désormais celle-ci ne se limite plus aux problématiques liées à l’usure, mais elle concerne également des domaines très porteurs comme l’efficacité énergétique (notamment dans l’automobile) et les énergies nouvelles. Pour les années qui viennent, le centre de recherches souhaite contribuer encore à la reconnaissance de l’ingénierie des surfaces à l’échelle européenne et au-delà. Son objectif est également de développer des collaborations avec des entreprises de toutes tailles.
- 12 décembre 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…