Courbon vient de prendre le contrôle de la jeune société grenobloise Noventime. Créée en 2003, Noventime est une société de services en solutions informatiques (supervision, MES, reporting, suivi de performances) basées sur les plates-formes WonderWare (distribuées par Factory Systèmes). Elle prévoit d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires au cours de son prochain exercice. Parmi ses clients, on relève les noms de Nestlé, Sanofi Adventis, Elyo Suez ou Air Liquide.
Quant à Courbon, il s’agit d’une société spécialisée dans la conception et l’implantation de systèmes automatisés et informatisés, principalement pour les industries de la pharmacie, de l’agro-alimentaire et de l’automobile. Son siège social est à Saint-Etienne et elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 12 millions d’euros pour un effectif de 110 personnes répartis sur 4 sites. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…